Avant tout, le pôle santé est là pour écouter les besoins des personnes trans en matière de santé et les aiguiller vers le parcours de soin adapté à leur demandes. Notre soutien principal est le réseau Rhizome, qui englobe des praticiens transfriendly de la région toulousaine, et que nous essayons de développer. Nous participons aussi à l’organisation d’actions de prévention du VIH/SIDA. Actuellement ce pôle est en cours de restructuration, et notamment Rhizome, afin de pouvoir s’insérer dans des réseaux à l’échelle nationale (ReST).
À compter de février 2025, nous avons un·e salarié·e à temps partiel dans le cadre d’un partenariat avec l’étude nationale sur la santé trans TRANSPOSE : si vous êtes trans et/ou non-binaire et souhaitez participer à l’amélioration des connaissances et des soins pour les personnes trans, n’hésitez pas à nous contacter !
Nous projetons d’obtenir des financements de l’Agence Régionale de Santé afin de développer ce pôle et d’améliorer l’offre en santé en région toulousaine.
Mail direct : clar.t.sante@disroot.org
