L’objectif du pôle formation est de délivrer des formations à des structures/groupes de personnes afin d’améliorer leur capacité à accueillir des personnes trans et/ou non-binaires.
Nous avons développé plusieurs formations, dont une sur l’accueil des personnes trans dans le milieu médical, dans des structures d’accueil (type Mecs), etc. Nous avons notamment délivré des formations à La Case de Santé, au Conseil Départemental, à l’université notamment au Master GEPS, à des associations comme Faire Face et La Petite, au Planning Familial d’Ariège.
Le travail au sein du pôle formation amène à gérer le suivi avec les contacts intéressés par des formations, s’intéresser à leurs besoins, estimer la quantité de travail et pouvoir faire des retours à son pôle. Dans un deuxième temps, on travaille sur des formations existantes afin de les adapter aux besoins des personnes qui nous contactent et éventuellement en créer des spécifiques quand le besoin se fait sentir. Enfin, nous assurons l’organisation et l’animation des formations.
Nos formations sont actuellement assurées par des bénévoles.
